Le film tunisien « El Ziara » dans les bacs à partir du lundi 09 février 2015

Le nouveau film de l’auteur réalisateur tunisien Nawfel Saheb-Ettaba « El Ziara » sera projeté dans les salles de cinéma tunisiennes à partir du lundi 09 février 2015. « El Ziara » est un drame psychologique qui se déroule dans la Médina à Tunis avec en tête d’affiche les acteurs Ghazi Zaghbani, Nadia Oualli, Slah Mosbah, Lotfi Dziri, Slah M’sadak et Manel Abdelkoui.

film-ziara-cinema-tunisie-2015

SYNOPSIS :
YOUSSEF est chauffeur de taxi et vit en solitaire. A cinq ans, il a été profondément choqué par un drame familial qui l’a rendu orphelin et amnésique.

Mais la découverte d’une ancienne maison dans la Médina et la rencontre fortuite avec une jeune fille mystérieuse et attirante devant cette maison ouvre une brèche sur son passé oublié et bouleverse sa vie. Youssef se lance alors dans une recherche à l’issue incertaine.

Dans ses recherches qui le ramènent toujours devant cette ancienne maison dans la Médina, Youssef fait une deuxième rencontre. Celle d’un vieil homme, chef d’une confrérie mystique. Ce dernier qui vit dans le quartier depuis toujours lui apprend que la maison est inhabitée depuis trente ans et qu’elle est hantée par les esprits du passé. Cependant, il refuse d’en dire davantage, entretenant ainsi le mystère. Mais Youssef, intrigué par la jeune fille et l’ancienne maison reste déterminé dans sa quête et veut en savoir plus long.

Cette deuxième rencontre va se révéler capitale pour Youssef. En pénétrant dans l’univers de musique rituelle et de danse extatique du vieil homme, Youssef va recouvrir peu à peu la mémoire et se rappeler les circonstances dramatiques qui ont fait de lui un orphelin.

Mais ce qui va être le plus bouleversant pour lui, c’est de découvrir un lien insoupçonnable qui lie la jeune fille mystérieuse et la maison hantée à son drame d’enfance…

Voici la bande annonce du film « El Ziara » :

Le film d’une durée de 106 minutes sera projeté dans les salles de cinéma du grand Tunis à savoir Cinéma ABC (Tunis), CinéMadart (Carthage), Amilcar (El Manar), Al Hambra (La Marsa) et L’Agora (La Marsa).

S.B.

Lire aussi :
Un ticket pour…«Les Tabous» à Ibn Rachiq durant février 2015
«Quand la BD s’invite au cinéma» durant février à la Médiathèque Charles

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer