Sortie du livre « Oussema Mellouli Autour des plots -Chroniques de la mère d’un champion »

La maison d’édition Cérès vient de sortir un nouveau livre intitulé « Oussema Mellouli  Autour des plots -Chroniques de la mère d’un champion ». Il s’agit d’un ouvrage écrit par la mère du champion de natation tunisien, Khadija Mellouli.

Le livre :

« Avec l’espoir de voir mon livre sortir les pouvoir publics de leur inertie, je me résigne pour le moment à observer qu’en 58 ans d’indépendance, la Tunisie n’a pu donner au monde des sportifs que deux champions olympiques: Mohamed Gammoudi et Oussema Mellouli. Peu, trop peu en comparaison avec d’autres nations émergentes. La faute a toujours été imputée à tort au manque de moyens financiers. La réalité c’est que le sport profite encore sous sa forme de propagande aux régimes autoritaires et autocratiques.

Il n’a pas encore connu un progrès substantiel et ne risque pas de le connaître, tant que l’on s’accorde par convention, à le larguer entre les mains de bénévoles absents, peu généreux, pas connaisseurs, indifférents, oisifs et matérialistes. » Khadija Mellouli.

livre-ceres-oussema-mellouli-khedija-chronique

L’auteure :

Khadija Oueslati Zribi, épouse Hédi Mellouli, est née à Dachrat Boujlida, village du Nord-Ouest de la Tunisie. Elle intègrera plus tard l’Ecole normale de Carthage Présidence après avoir réussi le concours d’admission pour consacrer 37 années de sa vie à l’enseignement, suite auxquelles elle occupera le poste  de directrice de l’école de base Habib Bourguiba à la Marsa, école où elle fut inscrite comme élève en 1961.

Passionnée de lettres et de sport, elle conjuguera ses deux passions pour écrire ce livre- témoignage retraçant la vie d’une famille qu’elle a voulue exemplaire.

Le livre est disponible en librairies et sur ceresbookshop.com

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

« Kawazaki » le nouveau livre de l’écrivain et journaliste Taoufik Ben Brik

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer