«Festival de tous les savoirs», les 13 et 14 février 2015 à la Bibliothèque nationale

La 1ère édition du «Festival de tous les savoirs» sera inaugurée, cette année, par un cycle de conférences qui aura lieu les 13 et 14 février 2015 à Tunis au sein de la Bibliothèque nationale. Cet évènement est organisé par l’Association indépendante à but non lucratif et non gouvernementale, Al-Jamiaa al-maftouha (JAM) (université libre).

La JAM est une plateforme de diffusion du savoir universel et de la culture des lumières, «elle agit dans le sens du renforcement des valeurs de la République, de l’Etat de droit, des libertés individuelles et publiques et de la citoyenneté républicaine».

affiche-festival-savoir

Son objectif est «de diffuser au public le plus large,  sans parti pris politique, les connaissances qui développent la conscience des droits, l’enracinement dans la culture nationale et l’ouverture sur l’universel». Elle vise aussi à susciter la lecture, la réflexion, l’esprit critique et la créativité, notamment chez les jeunes.

«Le festival de tous les savoirs» voudrait devenir un rendez-vous périodique se proposant de célébrer les connaissances à travers des conférences, des colloques et des débats dans les domaines des idées, la science, la philosophie, la politique, la littérature et la culture et des expositions de livres et de caricatures.

Cette manifestation marque le début d’une série d’activités que compte organiser la JAM, cofondée et présidée par Kalthoum Saâfi, journaliste et universitaire.

Le programme du « Festival de tous les savoirs » est comme suit :

festival-tous-les-savoirs-programmeprogramme-suite-festival-savoir

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer