Tunisie : Arrestation de 6 pirates informatiques et de 3 faussaires

Six hackers de sites gouvernementaux et trois faussaires de cartes grises et de permis de conduire ont été arrêtés en Tunisie, selon un communiqué du ministère de l’intérieur rendu public, mardi, sur sa page officielle du réseau social «Facebook».

hacker

Ces suspects, spécialisés dans le piratage de sites gouvernementaux et d’importantes institutions d’envergure nationale et internationale, étaient en outre, administrateurs d’une page Facebook jugée «dangereuse», a souligné le ministère de l’intérieur.

«Ces hackers ont attaqué, le 31 décembre 2015, des sites gouvernementaux tunisiens et avaient piraté, auparavant, des sites WEB étrangers », toujours selon le communiqué.

Trois faussaires de cartes grises et de permis de conduire, en rapport avec l’un des pirates informatiques ont été, également, appréhendés.

En tout, les autorités tunisiennes font état de la saisie d’ordinateurs, de clés 3G, de téléphones portables, d’une carte grise et d’un permis de conduire vierge qui étaient en la possession des suspects. Les interpellés ont été traduits devant le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis I, précise le département de l’Intérieur, faisant remarquer que les investigations se poursuivent pour capturer les autres administrateurs de cette page.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Net   News   Tek






  • Envoyer