La JICA fête ses 40 ans en Tunisie

Le bureau de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) en Tunisie annonce que la cérémonie célébrant son 40ème anniversaire se déroulera le mercredi 18 février au Regency Tunis Hotel – Gammarth en présence de nombreuses personnalités tunisiennes et étrangères qui seront reçues par le représentant résident de la JICA en Tunisie et son équipe.

 

jica

La JICA est l’agence chargée de la mise en œuvre de l’Aide Publique au Développement (APD) du Japon, incluant la coopération technique, les prêts d’APD, l’envoi des volontaires (JOCV : Japan Overseas Cooperation Volunteers) et l’assistance sous forme de dons. La JICA est la plus grande agence d’aide bilatérale au monde dont l’activité s’étend sur 152 pays et régions.

C’est en 1975 que la JICA a entamé sa collaboration avec la Tunisie où plus de 500 volontaires japonais ont été envoyés depuis cette année. La JICA a accueilli jusqu’à ce jour 1.278 stagiaires tunisiens. 578 experts japonais ont séjourné en Tunisie.

La JICA a octroyé environ 305 milliards de yens japonais (équivalent à environ 5 milliards de dinars tunisiens) en 41 prêts d’APD (Aide publique au développement).

La cérémonie de célébration du quarantième anniversaire permettra de présenter les réalisations de la JICA en Tunisie avec ses partenaires et les nombreux médias invités.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer