«HR Acess», la solution de gestion des ressources humaines 100% tunisienne sur Windows Azure

Lors d’une rencontre qui s’est déroulée le vendredi 13 février à Tunis, Sopra HR (anciennement HR Acess) et Microsoft, ont présenté leur nouvelle solution de gestion des ressources humaines basée sur Windows Azure. Cette présentation, intitulée  HR Acess en mode cloud» sur Azure est une solution autonome de gestion adaptée aux besoins du marché des petites et moyennes entreprises, notamment en termes de cout et de rapidité de mise en œuvre.

hracess

Cette offre capitalise sur plus de 40 années d’expérience en édition de solutions RH complètes ainsi que sur une plateforme robuste, sécurisée et 100% SaaS (Software as a Service).

«Dès la sortie du Cloud il y a de cela quelques année, nous nous sommes posés la question en tant qu’éditeur : quelle est l’avenir de nos solutions ? La réponse est simple : aller dans la tendance du marché, en l’occurrence la location et paiement à la facture, au détriment des licences. Une grande solution telle que HR Access qui a montré ses preuves et sa robustesse depuis 40 ans, peut être actuellement hébergée et utilisée par n’importe quelle PME» a souligné à cette occasion Zied Mechken, DG de HR Acess Tunisie.

De son coté, Mohamed Bridaa, DG de Microsoft Tunisie, a déclaré : «C’est avec une grande fierté que je viens découvrir la version finale de cette solution. HR Acess est une référence mondiale en termes de gestion de carrières, d’ERP etc., mais exclusivement accessible aux grands comptes (collectivités locales, entreprises commerciales et industrielles…), répartis sur une dizaine de pays. Cette solution a pris un peu de temps pour comprendre quel type de module pouvait extrait de la solution afin qu’il soit présenté pour une offre PME en Tunisie. Une unité de réflexion chez HR Access a vu le jour dans ce sens et en parallèle avec l’émergence de Windows Azure au sein de Microsoft»

«Parmi nos objectifs atteints aujourd’hui. Primo : une réduction significative du coût, avec en plus, une partie dédiée aux traitements de données personnelles (confidentialités, certifications, rapatriement des données, hébergement…) et ce, en mode full-cloud. Secundo : Il s’agit d’une première car tout ce travail a été réalisé par des compétences tunisiennes (R & D, support technique…) ce qui est une véritable fierté pour nous» conclut le responsable.

En effet, cette solution «Plug and Play», développée par une équipé 100% tunisienne, est nativement conçue pour s’inscrire dans une approche d’optimisation de coûts et de rentabilité, tout en r&pondant aux besoins légaux et réglementaires, en matière de gestion de paie, d’administration du personnel et de reporting. De plus, cette dernière offre des fonctionnalités complémentaires telles que la gestion des absences et le self-service (l’espace salarié pour les données administratives et l’espace manager pour le planning d’équipe).

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer