Avant-première du documentaire «El Kef» de Walid Tayaa au CinéMadart de Carthage

«El Kef », est un documentaire fiction du réalisateur Walid Tayaa, réalisé en juin 2014 et tourné dans la région du Kef dans le cadre du projet « DEPART ». Il est financé par le Royaume des Pays-Bas et mis en œuvre par l’Organisation internationale du travail (OIT).

Le projet « DEPART » est un projet de développement économique et un plan d’action régional pour la création d’emplois décents pour les jeunes en Tunisie.

Le documentaire «El Kef» d’une durée de 26 minutes, sera présenté le 19 février 2014 au Cinéma Madart à Carthage en avant-première et en présence des acteurs, des techniciens, des opérateurs et des représentants de la région et de la société civile…

el-kef

Synopsis

Avant de quitter clandestinement le pays, Adam, jeune diplômé au chômage, va saluer son confident Am El Mekki. Expérimentée et stratège, ce dernier cache sa crainte de voir le jeune se perdre comme tant de milliers d’autres en Méditerranée.

Am El Mekki, qui est artiste-peintre, invente alors un jeu subtil en lançant Adam sur un parcours initiatique qui pourrait lui permettre de poser un regard différent sur sa ville, sa région, sur lui-même…

 Toujours avec une longueur d’avance et sans une once de conseils ou de discours moralisateur, Am El Mekki et ses complices vont surprendre, interroger, amuser et provoquer Adam.

Au cours des rencontres, le jeune homme finit par voir ce qu’il ne soupçonnait pas, finit par écouter ce qu’il entendait à peine…Finit-il par trouver ce qui lui a été demandé ?

Tekiano avec Communiqué

Lire aussi :

«Quand la BD s’invite au cinéma» durant février à la Médiathèque Charles de Gaulle de Tunis
 Un ticket pour…«Les Tabous» à Ibn Rachiq durant février 2015 : programme des films

 

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer