Daech détruit le musée de Mossoul en Irak (vidéo)

Encore une atteinte au patrimoine historique et archéologique en Irak perpétrée par Daech ! Le musée de Ninive, situé à Mossoul dans le nord de l’Irak et considéré comme un des plus grands et importants musées du pays, a été la cible des attaques des membres d’ISIS.

musée ninive mossoul iraq

Les membres du mouvement djihadiste, ayant la ville du Mossoul sous leur contrôle, ont envahi musée anglais de la province de Ninive et se sont mis à détruire des statues, sculptures et monuments d’une grande valeur historique, des  antiquités datant de plusieurs siècles…

  Les adeptes de Daech ont filmé une vidéo de propagande qui les montre en train de saccager les statues, les considérant comme signe de blasphème qui ont été extraites par ‘les adorateurs du diable’ :

Les membres du groupe terroriste ont fait de telle sorte que toutes les statues et reliques soient irrécupérables suivant ainsi les consignes du prophète Mohamed. Certaines d’entre elles remontent au 7ème siècle avant Jésus-Christ.

Cet acte criminel vient après l’incendie d’une bibliothèque à Mossoul en Irak contenant 8.000 livres rares dont des manuscrits du XVIIIe siècle et des journaux irakiens du début du XXe…

Tekiano 

Lire aussi :

Daech brûle des instruments de musique « mécréants »! (photos)

Bière Daech … La bière ‘Halel’ alcoolisée

Print Friendly

Plus :  Actu   Buzz   Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






8 réflexions au sujet de « Daech détruit le musée de Mossoul en Irak (vidéo) »

  1. Ça me rend malade de voir ça, je les méprise aux plus hauts points. Ce sont de la vermine, des sauvages de la pire espèce. Ceci est loin d’être les paroles du prophète Mahomet. Tout ceci est bien loin de la religion musulmane ….

  2. dire “état islamique” est aussi problématique car il laisse supposer d’une part qu’il puisse s’agir d’un état à part entière avec le statut qui va avec (ce qui n’est pas le cas) et par là des personnes pourraient mal comprendre de par le terme “état”. Avec le mot daech il est plus facile (peut-être) de souligner qu’il s’agit d’un groupe d’extrémiste qui ne représentent en rien les millions de personnes qui croient en l’islam et qui au contraire leur font honte.

  3. ses eux les adorateurs du diable’ pour allez détruire un patrimoine mondiale qui fait a la fois parti de la culture des hommes et de l’histoire ainsi que la leurs franchement ses quand que les gens vont bouger et allez les arrêter ou alors tout le monde préfère regarder et ce dire que ses pas grave car ses loins de chez nous comme avec les nazies de la 2ème guerre mondiale

  4. Certes, le prophète Mohamed a ordonné de les détruire, mais c’était dans leur temps, le temps ou les gens vénéraient des status afin d’éveiller leur conscience primitive et leur démontrer qu’ils ont tord de vénérer des statuts en pierre, (La preuve était aussi simple que si les status étaient réellement des Dieux, elles se serait défendues).
    Mais aujourd’hui, personne ne va prendre pour divinité ce genre, donc il n y a pas de mal à les gardées, et bien-sur pour les étudier, celui qui ignore son passé, ne construira pas son avenir.

  5. Après ces crimes des marionnettes des franc maçons sionistes et les services secret américain Daech en Syrie et en Irak normal ALLAH punit le pays des fondateurs de ces terroristes Daesh et Qaïda Usa par un cataclysme un astéroïde un tsunami un volcan déluge un fort séisme en plein neige 4 ou 40 millions américains vont mourir si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter la panique et l’enfer

  • Envoyer