Valomnia, l’initiateur de l’omni-canal en Tunisie, présent au MWC 2015

L’équipe Tunisienne de Valomnia sera présente la semaine prochaine, au Pavillon Tunisien du salon Mobile World Congress 2015 (MWC 2015) qui se déroulera du 2 au 5 mars à Barcelone. Une façon de promouvoir le talent de nos développeurs à l’international.

Qui est Valomnia ?

Valomnia est une jeune équipe d’une trentaine de compétences tunisiennes installée à Sousse depuis trois ans, sous le nom d’Apptiv-It et appartenant au groupe Proxym.

valomniabann

Cette équipe a développé Valomnia, un produit à la pointe de ce qui commence à peine à se faire dans le monde en termes de Cloud et de solutions Mobiles au service de l’entreprise et des industries.

La mission de Valomnia 

Par l’implémentation du concept Omni-canal en Tunisie, Valomnia, qui adresse aussi bien le marché tunisien que les marchés des pays du Moyen Orient, de l’Afrique toute entière et ceux d’Europe, a pour mission de créer de la valeur en optimisant l’utilisation des canaux de vente et de distribution et ce grâce aux dernières technologies.

L’Omni-canal, qu’est ce que c’est ?

Depuis plus de deux décennies, la technologie s’associe régulièrement au marketing pour répondre aux exigences des clients.

Des clients très divers (particuliers, entreprises commerciales, distributeurs, revendeurs,holding, opérateurs financiers, opérateurs en télécommunications, industries) toujours plus pressés que la veille, toujours plus demandeurs d’immédiateté, de fiabilité absolue, de traçabilité, de souplesse et de simplicité dans les processus d’approvisionnement.

Aujourd’hui,après la multiplication des solutions « E » (électronique) et des applications « M » (mobile) du commerce, du paiement, de la vente et de la livraison en multicanal, nous assistons encore à un indicateur qui prouve que quelque chose de nouveau vient d’être décidé par les masses. En effet, grâce à la technologie du Cloud qui permet la dématérialisation de données pertinentes, stratégiques ou critiques et à leur sauvegarde, voici venue l’ère de l’omniprésence, l’omni-service, l’omni-canal.

Le concept omni-canal est basé sur l’application d’une même stratégie d’affaires pour tous les canaux, et non sur l’application de stratégies différentes pour plusieurs canaux différents.

Ceci permet, en premier lieu, une meilleure productivité, c’est à dire l’amélioration de la relation entre détaillants et fabricants par l’optimisation du stockage et de la production.

En second lieu, et comme il est clair que les fabricants cherchent toujours à avoir plus de visibilité sur le comportement et les tendances des consommateurs, le concept Omni-canal, par sontracking systématique, en temps réel des informations critiques («criticalmarket data») des besoins et tendances du marché, par la sauvegarde de ces données et leur mise à disposition, devient un outil performant de marketing efficace et permet de pousser les promos en fonction des ventes.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Mobile World Congress   Tek   TopNews






  • Envoyer