Tunisie : Le 29 mars, une marche mondiale contre le terrorisme à Tunis

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rékik, a annoncé l’organisation, dimanche prochain, d’une grande marche à Tunis, à laquelle seront conviés des dirigeants du monde entier pour dénoncer l’attaque terroriste du musée du Bardo.

je-suis-bardo

Cette marche sera organisée par les trois présidences (de la République, du gouvernement et de l’ARP).

Elle a indiqué, dimanche, dans une déclaration à l’agence TAP, que cette opération terroriste qui a touché l’économie tunisienne et frappé le secteur du tourisme, qui représente 7% du PIB, ne fait que renforcer la volonté du gouvernement de faire de la  sécurité et de la stabilité dans le pays sa priorité.

“Nous combattrons le fléau du terrorisme qui est étranger à la société tunisienne et que tous les tunisiens rejettent”, a-t-elle précisé, ajoutant que la violence et le terrorisme n’ont pas de place en Tunisie, pays, de nature ouvert et tolérant.

Elle a souligné que le gouvernement actuel a pris les mesures appropriées pour sécuriser les institutions de l’Etat, les endroits sensibles représentant les symboles de la souveraineté nationale et les zones touristiques.

La ministre du tourisme a signalé que le département du Tourisme œuvre à promouvoir le tourisme intérieur et maghrébin et appelle les Tunisiens à l’étranger à visiter la Tunisie.

Selon ses dires “le nombre des réservations annulées est négligeable par rapport à l’ampleur de l’attaque”.

Par ailleurs, elle a mis en exergue le soutien manifesté par les touristes actuellement en Tunisie et leur participation aux marches et manifestations contre le terrorisme, soulignant l’élan de solidarité des pays frères et amis avec le peuple tunisien.

Lire aussi :

Tunisie – Prise d’otages au Musée de Bardo : Le bilan s’alourdit

Réouverture du musée de Bardo : Tous présents Mardi 24 mars ! #jesuisbardo

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer