Habib Essid et Latifa Lakhdar inaugurent la 31e édition de la Foire du Livre de Tunis (photos)

L’inauguration de la 31ème édition de la Foire internationale du Livre de Tunis a eu lieu dans la matinée du vendredi 27 mars 2015. Avec la présence du chef du gouvernement, Habib Essid, la ministre de la Culture et du Patrimoine, Latifa Lakhdar, et monsieur Mohamed Mahdjoub, directeur générale de la Foire, le coup d’envoi de cette nouvelle édition a été lancée.

foire-livre-3

A leur arrivée, le cortège gouvernemental a été reçu par la troupe de Adnen Hilal qui a organisé une chorégraphie avec des enfants chantant l’amour de la Nation.

Après avoir visité le stand du ministère de la Culture et du Patrimoine, le cortège  s’est rendu au stand du Marco, invité d’honneur de cette édition. Le chef du gouvernement y a rencontré le ministre de la Culture marocain, Mohamed Amine Sbihi, et l’ambassadeur du Marco en Tunisie.

foire-livre-2 foire-livre-1

L’écrivaine égyptienne Nawel Saadaoui a pu s’entretenir avec Habib Essid lors de cette cérémonie. foire-livre-6

Avant de quitter les lieux, le chef du gouvernement a tenu à rappeler que la Foire du Livre est une coutume ancrée en Tunisie et que la continuité de cette dernière était vitale pour l’image de la Tunisie en interne et en externe. M.Essid a rappelé l’importance du rôle de la Culture dans la lutte contre le terrorisme appelant de ce fait tous les Tunisiens à s’unir contre ce dangereux phénomène.

foire-livre-5

 

foire-livre-4

 

foire-livre-7

 

Communiqué

Dans le même thème :

31ème Foire du Livre de Tunis du 27 mars au 5 avril: Le Maroc à l’honneur et plusieurs nouveautés

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer