Le collège El Hajeb de Kairouan remporte la 6ème édition d’Ooredoo Foot Junior

L’équipe du collège El Hajeb, représentant le gouvernorat de Kairouan, a remporté la 6ème édition du tournoi de football “Ooredoo Foot Junior” après avoir battu en finale l’équipe du collège Ibn Rochd, du gouvernorat de Tataouine sur le score de 1 à 0.

Après le marathon des journées régionales, les 24 équipes qui ont remporté les 24 tournois régionaux sont donc venues le samedi 28 et dimanche 29 mars à l’Ooredoo Football Academy de Monastir, pour disputer les journées finales de ce tournoi organisé par l’opérateur de téléphonie mobile. Cet événement s’est déroulé en collaboration avec la Fédération Tunisienne des Sports Scolaires et Universitaires (FTSSU).

ooredffot

Quelque deux cents jeunes joueurs des quatre coins du pays ont participé à ces journées riches en spectacles et en émotion qui se sont déroulées sous l’œil attentif de nombreux techniciens et anciens footballeurs tels qu’Ameur Hizem, Khemaïes Laâbidi, Mounir Boukadida, Lotfi Rhim, Jawhar Mnari et Marouan Guezmir….

Après des matchs très disputés où les jeunes joueurs se sont donnés à fond pour aller jusqu’au bout de leur rêve, c’est donc l’équipe représentant le collège d’El Hajeb de Kairouan qui a remporté haut la main ce tournoi, en réussissant l’exploit de n’encaisser aucun but, durant tous les matchs qu’elle a disputé.

L’exploit de ces jeunes leur a permis de faire gagner à leur collège l’aménagement d’un terrain multisports qui sera réalisé par Ooredoo.

Il est à rappeler que ce tournoi “Ooredoo Foot Junior” mobilise ainsi, chaque année, des milliers d’élèves passionnés de football représentant 747 collèges provenant de 232 délégations de tous les gouvernorats du pays.

“A travers ces actions sportives qu’on organise, nous nous efforçons de transmettre les valeurs du Fair-Play,de la tolérance et de l’esprit d’équipe afin d’encourager la pratique du sport dans des conditions respectables et afin de dénicher les jeunes talents cachés”, a souligné Houssem Abassi, directeur commercial d’Ooredoo.

Le responsable a aussi rappelé, dans ce cadre, les différents projets sportifs initiés par l’opérateur, comme le Beach Challenge, le Street Basket, ainsi que l’aménagement de terrains omnisports de qualité dans toutes les régions du pays, avant d’ajouter : “Nous essayons, à travers ces actions, de créer l’événement et d’être plus proches des jeunes, en leur offrant les moyens de pratiquer le sport dans d’excellentes conditions”.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer