Un livre sur l’univers des prisons tunisiennes par Héla Ammar

L’artiste Héla Ammar présente son nouvel ouvrage « Corridors »  samedi 18 avril 2015 à 17H à l’espace Mille feuilles, Marsa-Plage. ». Ce livre regroupe des textes et photographies sur l’univers carcéral tunisien.

hela-ammar-corridors

Co-auteur d’une enquête sur les couloirs de la mort en Tunisie, elle a récemment développé un ensemble d’installations sonores et visuelles dépeignant pour la première fois l’univers des prisons tunisiennes.

Ce livre (sans parti-pris politique) est illustré par ses propres photographies, montages de clichés inédits pris dans les prisons tunisiennes. Il permet pour la première fois en Tunisie d’attirer l’attention du grand public sur les sujets de la maltraitance ainsi que les conditions de détention dans les prisons.

Le travail de Héla Ammar mêle ses divers talents et permet de présenter un sujet réputé difficile avec un point de vue original, à la fois artistique et rigoureux. Le texte est sobre, direct et laisse transparaître au delà du constat objectif, l’immense émotion que ces visites répétées ont provoquées chez l’auteur.

Héla Ammar a choisi d’aborder ce thème par le biais de l’art et la culture, souvent plus efficaces que les dénonciations et les rapports officiels. “Corridors” est le premier livre illustré sur ce sujet en Tunisie. Il contribuera à informer et à rendre hommage.

Le livre est disponible en librairie en Tunisie et dans le monde entier par envoi postal via ceresbookshop.com. Prix: 28DT

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






Une réflexion au sujet de « Un livre sur l’univers des prisons tunisiennes par Héla Ammar »

  • Envoyer