OZAP.TV : Chiffres clés du premier Trimestre 2015

Ozap.TV vient de révéler ses premiers chiffres clés du premier trimestre 2015 et ce, après à peine 4 mois de son lancement. Preuve que ce nouveau type de médias en ligne, a un impact plutôt positif sur les internautes.

ozaptvbanner

Rappelons qu’OZAP.TV est la première plateforme vidéo 100% hightech, dont le concept consiste à  publier 4 à 5 actualités majeures par jour et d’en faire une synthèse de 3 minutes, pour n’en garder que la quintessence.

faouzimoussaDestinée aux «Digital Natives», elle a été lancée par notre confrère Faouzi Moussa, animateur chez RTCI depuis 1998 avec le magazine de nouvelles technologies HebdoCyber. Il produit également une capsule Podcast_FM sous forme d’un Zapping hightech. Il intervient également sur la TV Nationale avec SbahEnnet, une rubrique de vulgarisation des nouvelles technologies.

Une moyenne de 238 milles visiteurs / mois

Nombre d’articles : 350 Articles ont été mis en ligne avec toujours le même concept : à savoir une vidéo courte de moins de 3 minutes et un texte court d’accompagnement.

Nombre de visiteurs : 713 038 (une moyenne de 238 milles visiteurs / mois)

Nombre de pages vues : 1 324 218 en trois mois

Source du trafic : sur le nombre total des visites, la page Facebook de Ozap.tv est à l’origine de 89% des sessions, alors que l’accès direct vers la page est de 11%. Cela représente un taux très honorable au bout de trois, quatre mois d’existence. Ce taux traduit le pourcentage de mémorisation des utilisateurs de la marque ozap.tv. Ils sont donc 11% à se connecter directement sur le site.

Données démographiques par pays

_ Pays Francophones : 51,69% ; avec France en tête des visiteurs (sessions). La moitié des visites en France reviennent à Paris et ile de France. Arrive ensuite Montréal et Québec, Belgique, Suisse ; Maroc, …)

_ Le reste des visites est majoritairement d’origine Tunisienne. En en Tunisie, le 3/4 (77,83 %) des visites viennent de Tunis capitale. Au total, ozap.tv est présent sur 10 pays avec des taux variables (Liban, Algérie, USA, etc.)

Usage mobile

Sur les 713038 sessions enregistrées en ce premier trimestre sur OZAP.TV, 283 493(39,76 %) ont été opérées à partir d’un Smartphone ou d’une tablette. La première position des navigateurs mobiles utilisés et iOS d’Apple avec (62,2%).

 

A lire :

OZAP.TV, première plateforme vidéo tunisienne destinée aux «Digital Natives»

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer