1ére session de formation ”Ooredo MEDIA CLUB” sur l’information en temps de crise

La première session de formation organisée par ”Ooredoo MEDIA CLUB” pour ses membres, s’est tenue le vendredi 24 avril, au titre du programme du club pour l’année 2015.

mediaclubbanner
Cette initiative, première en son genre en Tunisie, s’inscrit dans la stratégie d’Ooredoo, basée sur l’interaction positive avec les médias et constituant un partenariat moral avec les journalistes, à la lumière de l’indépendance et du respect mutuel.

Les membres du Club, qui représentent la plupart des médias tunisiens, ont bénéficié d’un module de formation autour du thème : “Le traitement de l’information en temps de crise” assuré par le professeur de journalisme de l’enseignement supérieur et’ex-directeur général du CAPJC, Ridha NAJAR.

L’Objectif de cette formation était de Faire le point sur le traitement de l’information par les médias internationaux et tunisiens en temps de crise en collant à l’actualité de la couverture des actes de terrorisme tout en rappelant les fondamentaux de la déontologie professionnelle.

Outre l’étude de cas, à travers la couverture des événements de Charlie Hebdo (Paris, janvier 2015) et de l’attaque du Musée du Bardo (Tunis, mars 2015), Ooredoo a annoncé à plusieurs reprises que l’année 2015 témoignera des nouvelles relations profondes et intégrées avec les médias et les journalistes à travers le lancement de plusieurs initiatives, notamment le Club ”Ooredoo Media Club” et le lancement prochain du concours “Best Media”, le premier concours annuel destiné aux journalistes professionnels tunisiens.

“Best Media” récompense les meilleurs productions et travaux journalistiques traitant des questions relatives aux technologies de l’information et de la communication (TIC) et le développement de leurs usages, au sein de la société tunisienne. Ledit concours sera supervisé par un comité de jurys, experts des secteurs des médias et de l’information et de la communication (TIC).

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer