Ooredoo Cloud, premier portail en mode Saas pour les entreprises

Lors d’un point de presse organisé le mardi 28 avril 2015, Ooredoo Business a annoncé le lancement du premier site Cloud dédié aux entreprises en Tunisie.

Il s’agit de la première solution Cloud en mode SaaS (Software As A Service), disponible dès à présent à l’adresse Ooredoocloud.tn : Un portail dédié aux entreprises souhaitant opérer des solutions logicielles professionnelles.

ooreddocloud

“On s’était dit  que la meilleure de présenter le Cloud en Tunisie est d’offrir des solutions en mode SaaS, en libre service et facilement accessible, à travers un ou deux clics”  a souligné Mousser Jerbi, Chief Business Officer Ooredoo.

Après le lancement de solutions d’hébergement en mode laaS il y a 6 mois, Ooredoo Business renforce ainsi sa position d’opérateur leader dans le Cloud spécialisé pour les entreprises.

La branche Entreprises d’Ooredoo se dote d’un portail d’applications hébergées et accessibles en libre-service. Il permet en outre, d’accéder à diverses applications de sauvegarde, de stockage, de gestion, de bureautique ou de communication, avec une facturation à l’abonnement.

Un service payable soit par carte bancaire ou compte de recharge

Baptisé «Ooredoo Cloud», ce nouveau service propose pour l’instant, huit logiciels, dont les tarifs varient de 7 à 949 dinars par mois, en fonction de l’application sélectionnée.

Opérée en partenariat avec NEC, ce portail SaaS permet de profiter d’une facture unique (les abonnements sont répercutés sur la facture opérateur), d’un paiement en ligne rapide via carte bancaire ou compte de recharge mobile Ooredoo et de logiciels accessibles sans engagement.

Une gamme complète de solutions basées sur le cloud

Ces 8 produits sont constitués de : Ooredoo Storage (solution de stockage dédiée aux PME), accessible à partir de 17 dinars par mois, Ooredoo Vidéo Collaboration (vidéo-conférence et formation à distance), Ooredoo Back-up (sauvegarde), Ooredoo Web (construction de sites web), ou encore MC Afee (sécurité) ou encore Office 365 (version hébergée de la suite bureautique).

«Ces 8 applications professionnelles sont classées en 4 thèmes : collaborer, communiquer, sécuriser et stocker. Cette répartition se base essentiellement sur les préoccupations au quotidien, de près de 80% des chefs d’entreprises et des DSI (Directeurs de systèmes d’informations)» a déclaré à cette occasion Sami Landoulsi, Directeur du Marketing B2B chez Ooredoo. Le responsable a ajouté également, en parlant de prix du stockage par gigaoctet :«Sur le marché tunisien, nous sommes aux alentours de 340 millimes/giga (contre 380 millimes pour certains concurrents) . On essaie d’être le plus compétitif possible afin d’amener à nos client les meilleurs offres du marché».

Ooredoo Business poursuit ainsi sa stratégie de démocratisation du cloud pour les entreprises en leur offrant le meilleur réseau en termes de disponibilité, de débit de téléchargement, de couverture et de services en mode SaaS à travers son nouveau cloud.

Pour plus de détails (prix, offres,…) vous pouvez consulter le portail www.ooredoo.tn.

A lire:

Ooredoo et HP lancent des services Cloud dédiés aux entreprises

 

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer