La SFBT lance la bière brune Tunisienne «Stella Black»

Une fois n’est pas coutume : la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) a lancé ce samedi 2 mai, la première bière brune tunisienne. Les amateurs d’ales auront de quoi étancher leur soif pittoresque pour cet été, qui s’annonce très chaud.

La première bière brune tunisienne

Cette bière brune, qui tire à 6,3 degrés d’alcool, est issue d’un brassage qui diffère radicalement des bières blondes, que l’on trouve habituellement sur le marché tunisien.

stellablack

Le malt d’orge (la mixture qui sert de base à la confection de toute bière), est, à défaut d’être légèrement grillé, cette fois torréfié à cœur, à l’instar d’un bon café fraichement moulu.

Ce procédé de fabrication confère au breuvage, une belle couleur brune et une mousse crémeuse, qui caractérisent d’ailleurs les bières de type «stout», si prisées en Grande Bretagne.

On l’a testé pour vous…

En humant cette nouvelle bière, on reconnait l’odeur typique d’un malt caramélisé, accompagné de notes fruitées (pruneaux, raisins secs). Après dégustation, on relève des notes de café et de cacao amer qui donnent du corps à la bière.

Un arrière goût subtil de café crème persiste plusieurs minutes en bouche… Bref, une Stella vraiment réussie va surement faire parler d’elle, en Tunisie.

A déguster à une température comprise entre 9 et 12 degrés.

Conditionnée en cannettes de 24 cl, elle est disponible sur le marché au prix de 1 dinar 140 millimes à Carrefour et Géant et à 1 dinars 220 millimes au Magasin Général.

A lire:

Tunisie : La SFBT lance le fût de bière Celtia de 5 litres !

Tunisie : Les ventes de bières ont atteint un nouveau record, surtout la Celtia !

Classement des bières préférées des Tunisiens

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer