Globalnet Business Services présente ses nouvelles solutions de services managés pour entreprises

Globalnet Business Services (GBS) a organisé, le mardi 5 mai à l’hôtel Concorde (Les Berges du Lac), sa première journée de présentation des services managés destinés aux entreprises. Cette journée a créée en collaboration avec Fortinet, partenaire officiel de Gnet en services managés et en matière de sécurité.

gbs

Les services managés : 13% du chiffre d’affaires de Globalnet

«Nous avons une société qui représente entre 50 et 60% du marché de l’intégration en Tunisie et le plus grand centre de formation qui fait 800 mètres carrés et qui dispense des cours agréés par les constructeurs tels que IBM, Microsoft, Cisco… Nous pensons que l’adoption de ces technologies permettrait aux entreprises tunisiennes de bénéficier d’outils extrêmement performants, tout en étant très simples à déployer. Aujourd’hui, les services managés représentent 13% du chiffre d’affaires de Gnet (soit 2 millions de dinars en 2014). Ceux-ci se déclinent en deux grandes familles : celle des réseaux et celle qui a trait à la sécurité», a déclaré Naceur Chakroun, DG de 3S Globalnet, lors de son allocution d’ouverture.

gnetbusinessbanner

En 2014, Globalnet a obtenu le titre de “Managed Services Providers” (MSP) en élargissant son éventail de services managés qui sont venus compléter ses offres entreprises qui n’ont cessé d’évoluer.

«A la base, nous sommes un fournisseur de services IT. Pour les entreprises, il s’agit de services de connectivité internet, intranet, de VPN… Quand le service devient managé, Globalnet va fournir l’infrastructure ainsi qu’une certaine expertise qui va être partagée entre tous les clients. Pour pouvoir offrir ce genre de services, on a besoin d’une infrastructure robuste. On possède un highspeed Backbone à 10 Gb/s et une redondance totale sur la partie réseau, serveur, etc. On supporte également sur tout ce qui est plateforme de sécurité, IP/MPLS, ipv6…», a souligné, de son côté, Hafedh Ben Farhat, Business Development Manager chez Gnet.

70% de réduction sur les coûts d’exploitation

Le responsable a passé en revue les principales caractéristiques des services Business de Globalnet : Connectivité, partie Cloud, sécurité et G Services (réseau wifi d’entreprises sécurité).

Pour plus d’informations sur les services managés Gnet business, vous pouvez consulter ce lien.

gbusiness

«L’objectif du lancement de ces nouveaux services est de fournir aux entreprises des produits conformes aux normes internationales qui leur garantiront une rapidité de déploiement, 70% de réduction sur les coûts d’exploitation (maintenance, climatisation, mise à jour, ressources humaines, sécurité) et de leur faire gagner jusqu’à 40% sur les coûts d’acquisition, ce qui n’est négligeable», a conclu M. Ben Farhat, qui rappellera au passage que Globalnet est à ce jour le seul fournisseur d’accès proposant ce type de services, hormis les opérateurs téléphoniques, toujours en cours de déploiement.

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  A la une   Net   Tek   TopNews






  • Envoyer