La 1ère édition du Festival International de Monastir remporte un vif succès

Des troupes tunisiennes, mais aussi polonaises et anglaises, s’étaient donné rendez-vous pour la première édition du Festival International de Monastir sponsorisé par Thalassa Hotels, la FTH, la FTAV, l’ONTT, le Ministère de la Culture, Prima Tours, Nouvelair et Yasmine Centre.

festival-monastir-2015

Plus de 15 000 personnes assistaient en cette après-midi ensoleillée du 2 mai à Monastir au Festival International de Monastir sur la place centrale, près de la mer et autour du Fort.

Les Tunisiens venus nombreux pour voir défiler les troupes ainsi que les touristes appréciaient les explosions de couleurs des costumes, les géantes sur échasses, les clowns qui faisaient écarquiller les yeux des nombreux enfants présents…

” Je suis agréablement surprise de la réaction positive et de l’engouement affiché par les spectateurs lors de cette première édition du Festival International de Monastir, confiait Faten Zghal, Directrice Générale de Thalassa Hotels. Nous avons beaucoup travaillé avec les autres sponsors du Festival pour sa réussite et nous avons gagné notre pari. Nous pensons d’ores et déjà à la seconde édition en 2016 que nous voulons plus importante et plus médiatisée pour en faire un évènement-phare en Tunisie”.

” Je viens chaque année en Tunisie, racontait une touriste britannique, et nous n’avons pas l’habitude de voir de tels spectacles… Mes enfants ont vraiment apprécié le défilé, surtout les clowns… Et par un temps pareil, tout devient encore plus beau et plus enchanteur…”

Les gens de Monastir étaient aux anges : non seulement on leur offrait un spectacle original et de tout premier ordre, mais aussi les touristes souvent venus par bus de Sousse et de Hammamet ainsi que les familles tunisiennes assaillaient les terrasses des cafés de la ville, faisaient travailler les restaurants, les marchands de glaces et les différentes boutiques restées ouvertes pour la circonstance.

Une expérience positive à renouveler, donc, et à amplifier…

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer