Tunisie : Le site archéologique d’Oudhna sera ouvert au public à la mi-2016

Le site archéologique d’Oudhna sera ouvert au public à la mi-2016 a annoncé Ridha Kacem Directeur Général de l’Association de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle (Amvppc).

site-oudhna-tunisie

En marge de la réouverture du Ribat archéologique de Monastir le 2 mai dernier, le directeur général a, dans une déclaration à l’agence TAP, indiqué que l’association a depuis l’année dernière entamé en collaboration avec le ministère du tourisme la réalisation d’un programme de mise en valeur et de dynamisation du site archéologique d’Oudhna.

En phase d’alimentation en eau potable et en électricité, le site connaîtra dans une deuxième étape la construction d’un complexe, d’unités sanitaires, d’un parking, et d’un espace de vente de produits du terroir afin que le site soit bien aménagé pour accueillir les visiteurs de tous bords.

Il a, par ailleurs, fait savoir que les préparatifs sont menés avec les chercheurs concernant l’élaboration de panneaux de signalisation afin de donner un aperçu historique du site et des différents monuments dans la région.

Le site d’Oudhna, qui vise à être une destination prisée aussi bien par les tunisiens que les étrangers, correspond à l’antique cité d’Uthina, située à environ 30km au sud-ouest de Tunis.

Selon des données de l’Institut National du Patrimoine (INP Tunis), des efforts de mise en valeur du site, entre 1996 et la fin de 2003, ont porté sur les grands monuments publics : le capitole, l’amphithéâtre et les grands thermes.

Le but de la restauration entreprise était de préserver les vestiges et de transformer le site en un point d’attraction majeur dans le cadre d’un parc archéologique.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer