Tunisie : Grève des instituteurs les 12 et 13 mai 2015

Les instituteurs tunisiens observeront, à partir de mardi 12 mai 2015 une grève générale de deux jours pour protester contre la non satisfaction de leurs revendications, a affirmé, lundi, Mastouri Gamoudi, secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).

greve-enseigants-di

Joint au téléphone par la TAP, le responsable syndical a réitéré l’attachement des 63 mille adhérents du syndicat à cette grève suite à l’échec des séances de négociations entre le syndicat et le ministère de l’éducation.

Mastouri Gamoudi a regretté le refus répété de la présidence du gouvernement de plusieurs propositions du syndicat qui revendique, notamment, l’application des accords convenus antérieurement, l’examen du dossier des promotions professionnelles et l’amendement du statut particulier des instituteurs.

Il a fait savoir que la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base se réunira, demain mardi, pour décider des prochaines mesures à prendre si le ministère de tutelle continue d’ignorer les revendications des enseignants. A noter que les instituteurs avaient observé le 15 avril 2015 une grève générale d’une journée pour protester contre la non satisfaction des revendications mentionnées dans la motion professionnelle publiée par la commission administrative sectorielle tenue en janvier 2015.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer