Tunisie : “La Ressource Culturelle” lance le Prix exceptionnel Ezzeddine Ganoun de Théâtre

L’organisation régionale “La Ressource Culturelle” (Al Mawred Al Thaqafi) a choisi de commémorer le 40ème jour du décès du grand Homme de Théâtre Ezzedine Ganoun par le lancement du Prix exceptionnel Ezzedine Ganoun de Théâtre.

ezzedine-ganoun-commemoration

D’une valeur de 10 mille dollars (US), ce Prix est accordé aux dramaturges arabes qui se distinguent par l’ensemble de leurs œuvres en leur permettant une aide à la production d’une nouvelle création théâtrale autour de la figure de proue feu Ezzeddine Gannoun, directeur et fondateur de Théâtre El Hamra.

Le candidat doit être un metteur en scène arabe ayant à son actif pas moins de trois pièces théâtrales. Selon les conditions fixées, le projet doit être fait dans un pays arabe et entamé après le 30 juillet 2015.<br><br>Selon le site officiel de l’organisation, le dernier délai pour envoyer les dossiers de candidatures est fixé pour le 15 juin 2015.

Ezzeddine Ganoun décédé le 29 mars 2015 qui a été l’un des membres fondateurs de “La Ressource Culturelle” a été membre au conseil artistique et à l’assemblée constitutive de l’organisation depuis 2004 jusqu’à son décès.

“La Ressource culturelle” est une organisation régionale à but non lucratif qui vise à soutenir la création artistique dans le monde arabe et à encourager la coopération et l’échange culturel entre les intellectuels et les artistes dans le monde Arabe et à l’étranger.

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer