Tunisie : 10ème édition du festival des arts numériques FAN 2015

Les 5, 6, et 7 juin, vous aurez rendez-vous avec la 10ème édition du festival des arts numériques (FAN 2015) qui se déroulera au siège de l’UTICA, à Tunis.

fan2015

Initié en 2006 par Net Info, l’Ecole d’art et de technologie, puis adopté par CREATEC – l’Association Tunisienne des Technologies Créatives depuis 2011, ce festival est placé sous l’égide du Ministère des TIC et de l’Economie Digitale.

Les industries culturelles et créatives numériques représentent un enjeu fondamental pour l’avenir. Elles occupent aujourd’hui, une place essentielle dans notre développement et notre croissance, en termes d’emplois, d’innovation, et également de rayonnement pour la Tunisie.

Les industries culturelles et créatives connaissent un fort engouement sur la scène internationale et offrent un réel potentiel pour relever les défis et contribuer à la stratégie «Tunisie Digitale 2030».

Alors comment définir la place de cette industrie créative numérique en Tunisie ? Comment les pouvoirs publics envisagent-ils cette question à l’ère de la révolution culturelle numérique et de la mondialisation des échanges culturels ? Quelles sont les mutations générées par cette industrie ?

Quels sont les nouveaux usages et les nouveaux métiers de la création numériques ? Quels rôles doivent jouer les politiques publiques ? Quelles sont les acteurs actuels de cette industrie en Tunisie ?

Autant de questions auxquelles le FAN 2O15 tentera de répondre en démontrant par la même occasion, l’impact de l’industrie créative numérique sur l’emploi, la croissance tout en s’interrogeant autour de la notion de «créativité», entre les secteurs de l’économie, de la culture et de la formation, notamment dans le développement territorial.

Au programme: opportunités des industries culturelles et créatives, conférences, ateliers pratiques, showroom, espace de démonstration, rencontres et échanges professionnels, animations grand public…

Cette manifestation s’adresse à tous les entrepreneurs de ces filières (animation 2D 3D, jeu vidéo, BD numérique, design, effets spéciaux, art digital, architecture, publicité interactive, tourisme culturel….) et à tous les acteurs de l’économie numérique, aux étudiants, aux associations, aux institutions nationales et internationales et au public.

Ce festival réunira les acteurs, experts de l’industrie créative numérique afin de leur permettre de développer leurs réseaux et d’échanger leurs expériences respectives dans ce domaine.

Une occasion unique de découvrir cette industrie créative qui représente un tremplin pour l’emploi et la formation aux nouveaux métiers.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer