La Tunisie prend part au WSIS Forum 2015 à Genève

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, NoômaneFehri, a participé aux travaux du Sommet mondial sur la société de l’information «WSIS Forum 2015», tenu à Genève du 25 au 29 mai 2015.

 

wsisA cette occasion, Noômane Fehri a prononcé un discours dans lequel il souligné que la Tunisie est devenue un pays plus fort et plus stable grâce aux TIC. Selon lui, «avec l’apport des TIC, les jeunes tunisiens ont réussi à se révolter contre l’ancien régime, et ont contribué de la sorte à réaliser des changements radicaux dans notre pays».

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique s’est attardé sur les réalisations de la Tunisie dans le secteur des technologies, citant notamment le lancement de la “carte technologique internationale“ permettant aux développeurs de vendre leurs produits et de faire des achats d’une façon sécurisée, et très facile.

noomen-fehribanner

M.Fehri a également mis en exergue les objectifs de la Tunisie en la matière.«Nous ambitionnons de connecter chaque foyer au haut débit au cours des 5 prochaines années et de doter chaque élève d’une tablette numérique. L’administration tunisienne va abandonner l’utilisation du papier dans les cinq prochaines années», a-t-il promis.

Il a saisi cette occasion pour inviter les participants au Forum de Genève à l’ICT 4All qui se tiendra en Tunisie du 16 au 19 novembre 2016.

Om Ali

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Non classé   Tek   TopNews






  • Envoyer