Tunisie : La 3ème édition “Djerba, terre de Paix et de Tolérance” du 06 au 07 juin 2015

“Djerba terre de Tolérance et de Paix”. Ce rendez-vous de l’art et du tourisme se tiendra cette année dans sa troisième édition les 6 et 7 juin à Houmet Essouk.

djerba-tolerance-paix-2015

Le président de l’association Djerba Ulysse a dévoilé les couleurs de l’édition 2015, qui s’est placée cette année sous le signe du “Défi”. Un défi sur tous les plans a-t-il expliqué à commencer par son organisation qui s’est préparée avec “un budget trop limité”. Il a, par ailleurs fait observer, que cette édition s’est fixée l’objectif également de relever le défi sécuritaire dès lors que cette manifestation qui a, depuis son lancement, drainé des milliers de visiteurs, veillera à assurer en collaboration avec toutes les parties concernées, la sécurité aussi bien des lieux que de ses hôtes afin d’en faire une véritable “fête de la paix, de la coexistence, du courage et de l’engagement à lutter contre l’obscurantisme et l’extrémisme”.

L’originalité de cette édition c’est qu’elle va renouer avec la tradition d’organiser la chaîne humaine ou la chaîne de la paix, un des points qui n’a pas pu se réaliser l’année dernière, a-t-il mentionné.

La programmation, a-t-il signalé, a programmé des ateliers d’arts plastiques qui seront couronnés par la réalisation de la “Sculpture de paix” avec la collaboration de 12 artistes plasticiens, peintres et sculpteurs.

Une course de cyclistes femmes sera organisée à l’initiative de l’association “Lallet Enssaa”.

Le public aura droit à des concerts de rap et à des jeux gratuits organisés pour la première fois. Des spectacles notamment de marionnettes et de magie seront destinés aux enfants.

La manifestation sera également une occasion pour présenter les spécificités locales aux niveau de la musique mais aussi de l’art du conte.

“La place de la paix” sera inaugurée à la plage de Houmet Essouk.

La clôture sera marquée par “Le concert de paix” où se produiront de nombreux artistes dont Lotfi Bouchnek, Najet Attia, Olfa Ben Romdhane …

Voici un extrait de la chanson officielle Djerba Terre de paix et de Tolérance 2015 :

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Festival Pop In Djerba 2014: Place au pep’s au coeur de Djerba

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer