Tunisie : Le concours du 6ème est du 18 au 20 juin 2015

Le directeur général des examens au ministère de l’éducation, Omar Ouelbani a déclaré, dimanche à la TAP, que le concours d’accès aux collèges pilotes (sixième) démarrera dans les délais prévus, soit le jeudi 18 juin 2015 et se poursuivra les 19 et 20 juin du même mois.

pourcentage-iilitrisme-education-tunisie

La proclamation des résultats, a-t-il dit, pourra être reportée à la fin du mois de juillet 2015.

Ouelbani a expliqué ce retard par la réorganisation des centres de collecte et de correction des épreuves. Il a fait savoir que cinq mille surveillants appartenant à la famille éducative assureront le contrôle du concours qui compte 198 centres d’examen répartis sur 26 délégations régionales.

Le ministère, a-t-il dit, dispose d’un nombre suffisant de ressources humaines capable d’assurer le démarrage du concours dans les délais prévus, ajoutant que plusieurs personnes de la famille éducative se sont portées volontaires pour surveiller le déroulement des épreuves à l’instar des enseignants du secondaire, de l’enseignement supérieur et des surveillants.

Le responsable a rappelé que le ministère de l’éducation a entamé, le 13 juin 2015, la remise des convocations individuelles au concours de la sixième, soit par l’établissement d’origine ou la délégation régionale dont relève l’établissement.

Les convocations sont, également, distribuées, pour la première fois, par voie électronique sur le site du ministère.

Lire aussi :

Pas de changement dans l’examen de la sixième cette année

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






41 réflexions au sujet de « Tunisie : Le concours du 6ème est du 18 au 20 juin 2015 »

  1. je remercie tous mes maitres et mes maitresses pour leur encouragement de la première annèe jusqua, à la sisième annèe surtout mohamed mokhtar, hatem zouaoui, housine bahrini et la belle ikram arfaoui aussi le directeur monsieur mohamed trabelsi… slouguia le 23 juin 2015… envoyer de bergamo – Italie

  2. je remercie tellement mes maitres et mes maitresse pour leur encouragement de la première année jusqu’à , sisième année surtout
    sassi fetoui , mondor mamie , abd el fatah hamdoun et la jolie wahiba bououd aussi le directeur monsieur kiloufi nagari

  • Envoyer