Zied Elloumi, double champion de Tunisie en tir sportif

La Fédération Tunisienne de tir a organisé le dimanche 14 juin à la salle de sport Taoufik Bouhina de Radès, une cérémonie en l’honneur des champions des différentes catégories de tir sportif (air comprimé, tir à l’arc, …), dont Zied Elloumi, vainqueur du championnat et de la coupe de Tunisie en ball-trap (Fosse olympique).

tir2

Étaient présents à cet événement Maher Ben Dhia, ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que plusieurs représentants de la Fédération de tir et de clubs sportifs.

zied-elloumiA cette occasion, Mr Elloumi s’est dit ravi d’avoir remporté ce prestigieux titre. Il ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là, puisqu’il ambitionne déjà de participer à des compétions  internationales: « Pour le programme de2015, l’équipe nationale tunisienne se rendra au Maroc durant le mois d’octobre pour participer aux championnats arabes ainsi qu’en Afrique du Sud pour participer aux championnats africains, prévu pour le mois de novembre! Nous espérons y remporter des titres afin de faire honneur à la Tunisie !».

«Malgré leur manque inhérent de moyens, les sports individuels, à l’instar du tir sportif, ont toujours permis à la Tunisie de remporter de prestigieux titres aussi bien à l’échelle locale qu’internationale. Nous encouragerons toujours ces jeunes champions qui représentent l’avenir de ce sport en Tunisie et dont nous espérons qu’il se développera d’avantage dans les années à venir » a souligné de son coté Mr Ben Dhia, qui a décerné à tour de rôle, les précieux trophées aux champions.

tir4

tir3

Pour rappel, la Fédération tunisienne de tir organise chaque année un championnat et une coupe de Tunisie dans toutes les disciplines de tir : Ball-trap (Skeet, Fosse , compack ….), Air comprimé : carabine et pistolet, Tir à l’arc. Les vainqueurs des différentes disciplines reçoivent des médailles, des coupes et différents prix.

Liste des gagnants par catégorie :

Championnat de Tunisie

Skeet Olympique

1 . Samir Robbana

  1. Dhia Ouederni
  2. Mohamed El Zidi

Fosse Olympique

  1. Zied Elloumi
  2. Abd El Hafiz Douzi
  3. Issam Dendena

Double Trap

  1. Abd El Hafiz Douzi
  2. Hechmi El Miledi
  3. Issam Dendena

 

Coupe de Tunisie

Skeet Olympique

  1. Dhia Ouederni
  2. Samir Robbana
  3. Mohamed El Zidi

Fosse Olympique

  1. Zied Elloumi
  2. Hechmi El Miledi
  3. Issam Dendena

Double Trap

  1. Abd El Hafiz Douzi
  2. Hechmi El Miledi
  3. Issam Dendena

A lire:

Tunisie : Remise des trophées aux champions de tir sportif

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer