Tunisie : Pourquoi les smartphones Lenovo font trembler la concurrence ?

Lenovo, vendeur n°1 mondial des ordinateurs et n°3 des smartphones, fait aujourd’hui son entrée sur le marché tunisien des smartphones avec huit nouveaux appareils qui répondent aux besoins de tous les utilisateurs, qui à la recherche d’un style chic et tendance, de puissantes fonctionnalités multimédias, d’une navigation simple et efficace sur les réseaux sociaux et dans les budgets prévus.

Un smartphone 8 cœurs à partir de 499 dt !

Proposés à des prix très agressifs (ces nouveaux smartphones Android vont sûrement faire parler d’eux dans les semaines à venir). En effet, la plupart des modèles (du haut de gamme en passant par l’entrée de gamme) affichent un excellent rapport qualité-prix et des caractéristiques techniques pour le moins étonnantes.

A titre d’exemple, on peut citer le modèle A7000 qui intègre un processeur 8 coeurs, 2 Go de mémoire ram, un écran 5,5 HD, un module 4G, un emplacement double SIM…Il est proposé à 499 dinars !

Mieux : le P 70 est bâti autours d’un processeur 8 cœurs, 2 Go de mémoire ram, 16 Go de mémoire interne, une caméra arrière de 13 mp avec flash et une avant de 8mp (avec flash LED !) et une batterie de 4000 mAh (jusqu’à 3 jours d’autonomie !). L’utilisateur pourra même s’en servir comme chargeur externe (Power Bank) pour d’autres smartphones…

Il est proposé au prix de 629 dinars !

Voilà entre autres modèles de smartphones Lenovo qui font trembler la concurrence. Et ce n’est pas tout.

Lenovo ambitionne de devenir numéro 3 en Tunisie

Commentant le lancement des smartphones Lenovo en Tunisie, Shashank Sharma, directeur du Groupe Business Mobile chez Lenovo MEA, a déclaré : «la Tunisie est un pays important pour notre entreprise, un marché dynamique qui embrasse technologie, innovation et style. Nous sommes déjà un nom de marque PC établi en Tunisie et nos fans ont clairement exprimé leur souhait de nous voir apporter nos smartphones ici».

lenovobanner

Shashank Sharma a ajouté : «44%* des internautes tunisiens accèdent à internet via un téléphone portable. En outre, 72% jugent important de pouvoir accéder à internet partout où ils se trouvent. Cela nous rend très optimiste sur l’avenir tunisien des smartphones Lenovo, qui offrent une réelle valeur ajoutée à la très grande communauté des utilisateurs».

Bassem Loukil, président-directeur général du distributeur officiel MEDCOM, a déclaré de son côté : “Le partenariat avec Lenovo ne fait que confirmer notre position d’acteur majeur dans le secteur de la téléphonie mobile qui  cherche toujours à répondre aux besoins du consommateur tunisien. Ce dernier va pouvoir découvrir une gamme de smartphones alliant la technologie de pointe et le design à des prix abordables.”

Le responsable a également précisé que l’excellent rapport qualité prix de cette marque, répondait parfaitement aux demandes du marché tunisien, dont le pouvoir d’achat tend à diminuer en ce moment « Nous avons comme ambition de faire de Lenovo le troisième acteur le plus important du marché tunisien, à l’instar de son classement à l’international ! » a conclut Mr Loukil.

Une gamme complète d’applications pour sauvegarder vos données

bassem-loukil-medcom-lenovoTroisième vendeur mondial de smartphones, Lenovo bénéficie d’une popularité croissante dans le monde entier et est aujourd’hui actif dans le développement de concepts novateurs et de fonctionnalités mobiles qui s’adaptent aux exigences sans cesse évolutives de ses utilisateurs.

Les smartphones Lenovo seront commercialisés avec une gamme d’applications DOit ; avec la prime SHAREit, les utilisateurs pourront instantanément partager des photos, des vidéos, des fichiers musicaux, des documents, des contacts et même des applications, avec jusqu’à cinq appareils et sans le moindre besoin d’une connexion Internet.

Ce logiciel permet en outre, de transférer sans fil du contenu multimédia ou tout autre contenu ainsi que des applications entre des périphériques à une vitesse jusqu’à 40 fois plus rapide que le Bluetooth.

SECUREit optimise et protège les données des utilisateurs mobiles avec un menu d’outils de protection des données. Avec une seule touche, il protège contre les virus, les spams et les logiciels malveillants ; si le smartphone est perdu ou volé, la protection antivol le verrouille. SECUREit agit ainsi comme le véritable gardien de la vie privée et protège contre les accès aux informations privées de l’utilisateur. Il fait également fonctionner les smartphone plus rapidement, notamment en régulant l’ouverture des applications redondantes.

Les smartphones Lenovo seront d’ores et déjà disponibles dans tous les points de vente de téléphonies mobiles en Tunisie et seront distribués par Medcom avec une garantie de douze mois.

* Source : Ericsson LabConsommateur, plate-forme analytique 2015

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer