Tunisie : Les éboueurs à l’honneur dans la nouvelle pièce théâtrale “Selfie”

Le quotidien d’un éboueur, les contraintes de son travail et les effets notoires de la pollution sur son organisme: c’est le scénario du dernier mono-drame en date intitulé “Selfie”.

Cette comédie produite par “Maraya Production”, jouée par Ikram Azzouz. Texte d’Ahmed Ameur et metteur en scène Tahar Issa Ben Al Arabi.

selfie-ikram-azzouz-theatre-2015

L’agent de propreté urbaine mis en examen pour complot contre la sécurité nationale, se remémore lors de l’enquête son quotidien en partie enregistré sur son téléphone portable et publié sur le réseau social Facebook.

La pièce retrace les aventures de son héro au sein d’un cadre social plein de spontanéité et d’humour : son chômage prolongé, son interminable attente au bureau de l’emploi et les multiples tests d’acceptation. Et autour de plusieurs événements de la scène nationale, à savoir les élections, les manifestations et les confrontations entre citoyens et forces de l’ordre.

En hommage aux agents de propreté urbaine, la direction de production de la pièce compte assurer des entrées gratuites pour 20 agents à chaque représentation.

La première de ces représentations aura lieu le 28 juillet 2015 lors du festival estival de Nabeul.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Café-théâtre Le Mondial : Découvrez un nouvel espace culturel et de détente au cœur de Tunis

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer