1 Enfant 1 Espoir et Tayara.tn lancent une campagne de Stuff’unding au profit du centre pour handicapés de Laaroussa

Hormis l’action annuelle «Couffin de Ramadan» qui offre aux enfants durant le mois saint, des denrées alimentaires, les membres de 1 Enfant 1 Espoir vont bientôt mener une campagne de collecte de dons en nature, qu’ils mettront ensuite en vente sur le site Tayara.tn.

stuffunding

Intitulée Sadaka Tayara, cette action permettra de collecter des fonds qui seront alloués à la construction du Centre pour Handicapés de Laaroussa (Siliana).

L’idée est de venir en aide aux plus démunis d’une part en sensibilisant la communauté à l’entraide, à la récupération, et au recyclage et d’autre part en mettant l’accent, notamment, sur l’importance des dons en nature, comme alternative de financement et de soutien aux associations.

Apporter une touche innovante à la levée de fonds des associations

A travers cette campagne de Stuff’unding (le financement par les choses), 1 Enfant 1 Espoir tend à apporter une touche innovante à la levée de fonds des associations. Il s’agit, en outre, de promouvoir le commerce en ligne afin de s’aligner avec les nécessités du 21ème siècle et un monde en constante évolution vers le digital et le numérique.

stunf2

La collecte de dons sera essentiellement sur la région du grand Tunis mais aussi à Sousse, à Sfax et à Hammamet.

Cette campagne concerne seulement des meubles et accessoires en bon état qui peuvent être mis en vente sur tayara.tn et dont les recettes contribueront à venir en aide aux plus démunis et aux gens qui en ont besoin.

L’association possède un dépôt au 24, Avenue Habib Bougatfa, 1029 Bab Saadoun-Tunis et permet de collecter tous types d’objets: électroménagers, divans, ensembles de cuisine, vaisselle, ordinateurs, tablettes, tables, télévision, téléphones portables, etc.

Cette action fonctionne sur le même principe que la friperie (Roubafikia) : il s’agit de dons de la population (Sadka).

Le centre pour handicapés de Laaroussa (Siliana)

Depuis 2013, l’association 1 enfant un espoir parraine le centre pour handicapés de Laaroussa (Siliana). Outre l’envoi des denrées alimentaires mensuelles, elle les aide à finir la construction du nouveau centre. L’état leur avait offert le terrain et la somme de 70.000dt pour lancer le chantier. Une série d’évènements de collecte de fonds a été lancée pour finaliser ces travaux.

Le budget estimé pour le reste des travaux du centre Laaroussa est de 160.000 DT, réparti comme suit :

– 10.000 DT : Travaux Électricité

– 10.000 DT : PVC et Menuiserie Aluminium

– 40 000 DT : Achèvement des travaux de l’intérieur du centre

– 40 000 DT: La clôture du centre

– 40 000 DT : L’atelier de menuiserie et le garage.

– 10 000 DT : Aménagement des terrains de jeu et des espaces extérieurs.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer