Le jeune prodige Mhamed Aziz Belkhiria présente l’émission « Alech w Kifech »

Âgé de tout juste 17 ans Mhamed Aziz Belkhiria le Youtubeur connu pour sa chaîne éducative « Espace de la science » et fondateur de Belkhiria.net passe derrière le micro d’une radio fm, Radio Mfm Sousse, pour présenter l’émission scientifique « Alech w Kifech ».

mhamed-aziz-belkhiria-alech-w-kifech

« Alech w kifech » est une émission radiophonique scientifique (une première en Tunisie )  produite et animée principalement par Mhamed Aziz Belkhiria sur les ondes de Radio Mfm sousse .

l’émission consiste à répondre à une question simple en relation avec notre vie quotidienne , d’une manière scientifique . la plupart des questions sont très simples mais leurs réponses sont ignorées par la majorité des tunisiens.

Les premiers épisodes ont répondu a ces questions : Pourquoi le ciel est bleu ? , pourquoi la mer est salée ?, le soleil durera t-il pour toujours ? …

Alech w Kifech comporte aussi un jeu dans lequel les auditeurs peuvent participer en appelant la radio et répondre en directe a une question proposée par l’animateur et qui est en relation avec le contenu déjà expliquée dans la première partie de l’émission. 2 gagnants seront choisis lors d’un tirage au sort a la fin de chaque émission  et des cadeaux de 50 dinars chacun seront attribués.

Qui est Mhamed Aziz Belkhiria ?

Mhamed Aziz est un jeune de 17 ans , élève au lycée pilote de sousse , Youtubeur et fondateur de Belkhiria.net . Il a déjà construit des minifusées depuis l’été de 2010 puis s’est lancé dans la production des vidéos youtube en animant son émission scientifique « Espace de la science » puis « la planète bleue ». Mhamed Aziz à lancé un portail de l’actualité scientifique qu’il nomme OOLOOM .

« Alech w Kifech » est diffusée du Lundi au Vendredi, à la fin de la matinale sur la Radio Mfm Sousse à partir de 9h30 en Direct  et dure en moyenne 30mn.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Un ado tunisien relance sa Web TV spécial Astronomie (vidéo)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer