Tunisie: Les agents de la CNAM ont observé une grève jeudi

Les agents de la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) ont observé, jeudi, une grève d’une journée avec présence sur les lieux de travail dans 13 centres, a indiqué le directeur et porte parole de la CNAM, Younes Ben Nejma.

cnambanner

« Ce mouvement de protestation intervient sur fond de revendications professionnelles portant principalement sur la généralisation des primes spécifiques et la publication de la liste des fonctions », selon Ben Nejma qui a tenu à préciser que cette grève n’a pas entravé l’accès des adhérents aux services de la CNAM.

Les grévistes revendiquent la mise en application des accords conclus en 2014 qui portent sur la généralisation des primes spécifiques, la publication de la liste des fonctions, l’amélioration des conditions du travail, le renforcement des ressources humaines, le versement de la majoration salariale et la création de nouveaux centres, a déclaré le responsable.

Ces accords conclus en 2014 sont relatifs notamment à la généralisation des primes spécifiques qui relèvent de la compétence de la présidence du gouvernement, a fait savoir Ben Nejma.

Pour ce qui est de la publication de la liste des fonctions, le directeur de la CNAM a affirmé que la liste est prête et n’attend plus que la validation du ministère des Affaires sociales.

La CNAM a effectué le versement des augmentations salariales conformément à la circulaire émise par l’autorité de tutelle, a-t-il dit.

La CNAM organise actuellement un concours externe pour doter les centres et les directions régionales des ressources humaines nécessaires. En 2015, trois centres relevant de la CNAM ont été crées à Hammamet, à Gabès-Sud et à Haffouz et neuf autres seront crées dans plusieurs régions.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer