Enactus Tunisie : ENACTUS IHEC Carthage grand vainqueur avec le projet Ecolibree (vidéos)

L’équipe d’Enactus IHEC Carthage est le grand vainqueur de la compétition Enactus Tunisie avec son projet Ecolibree destiné aux collégiennes dans les internats défavorisés de Tunisie. La finale de la 6ème édition s’est déroulée jeudi 25 juin 2015 à l’hotel Sheraton de Tunis. Plus de 30 facultés de Tunisie ont pris part à cette compétition qui avait pour thème « développement régional ».

enactus-ihec-carthage

Le projet Ecolibree qui a son propre site http://ecolibree.com/ permet à des couturières chômeuses de la région de Makthar de travailler et œuvre en même temps contre la déscolarisation et le malaise des jeunes filles qui interrompent leurs études pendant la période de leurs menstruations car elles n’ont pas les moyens d’acheter des serviettes hygiéniques.

L’association  Génération Liberté جيل الحرّيّة et Enactus IHEC Carthage se sont associés pour faire face à ce problème dans le cadre de l’action Wallah We Can et lancent le projet « Ecolibree », consistant à fabriquer des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables.

Retour en vidéo sur ce projet et le malaise de ces jeunes filles tunisiennes qui vivent dans des conditions précaires ainsi que cette action qui, mine de rien, change leur vie:

Aujourd’hui Enactus IHEC remporte le fruit de son labeur et de son action sociale inédite qui a servit aussi bien les adolescentes défavorisées que des couturières de Makthar. Les étudiants partiront représenter la Tunisie dans la cadre de la compétition internationale d’Enactus; Enactus World Cup, qui se déroulera du 14 au 16 octobre 2015 à Johannesburg au Sud Afrique.

enactus-world-cup-south-africa

Retour sur la réaction des étudiants vainqueurs de la 6ème édition d’Enactus Tunisie :

The announcement of the result was electric !! Congratulations #Enactus IHEC Carthage#WeAllWin#EnactusTunisie

Posted by Enactus Tunisie on Thursday, June 25, 2015

 

Le palmarès de la 6ème édition de Enactus Tunisie:

–          National Champion Team : Enactus IHEC Carthage

–          Vice-Champion : Enactus EPT (Ecole Polytechnique Tunisie)

–          Enactus Spirit Award : Enactus IHEC Carthage

–          Regional Development Award: Enactus Esprit Ghazela

–          Innovation Award : Enactus EPT

–          Team Leader of the Year : Nesrine Charguia (Enactus EPT)

–          Faculty Advisor of the Year : Yomna Rebai (Enactus EPT)

Rappelons Enactus World Cup est une compétition considérée parmi les plus importants événements estudiantins dans le monde regroupant chaque année des étudiants, éditeurs de projets sociaux champions, en provenance de plus de 36 nations.

Sara Tanit

Lire aussi : 

Tunisie : Lever les tabous sur les problèmes d’hygiène des jeunes filles défavorisées

6ème édition de la Compétition Enactus Tunisie 2015 : Finale du programme les 24 et 25 juin

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness






  • Envoyer