Attentat de Sousse – Tourisme : Annulation du timbre fiscal de sortie et réduction de la TVA

La ministre du Tourisme et de l’artisanat, Selma Rekik, a annoncé une série de mesures en faveur du secteur touristique, après l’attentat survenu vendredi, dans un hôtel à Sousse coûtant la vie à 38 personnes :

selma-rekik-mesures-tourisme-attentat

– Annulation du timbre fiscal de sortie pour les non résidents,

– Report du remboursement des crédits des établissements hôteliers,

– Octroi de nouveaux crédits exceptionnels et réduction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA),

– Rééchelonnement de ces dettes en fonction de la capacité de remboursement des unités concernées.

– Réduction de la TVA imposée sur les services des établissements touristiques de 12 à 8% ainsi que le rééchelonnement des dettes de ces unités auprès de la SONEDE et de la STEG.

– Réduction de 30% sera également, appliquée sur les tarifs de transport maritime et aérien au profit de la communauté tunisienne à l’étranger.

– Rééchelonnement du principal de la dette relative à la contribution des employeurs à la caisse de sécurité sociale sur 7 tranches tout en les faisant bénéficier d’une exonération des pénalités de retard si la dette est remboursée et le rééchelonnement est respecté.

– L’Etat prendra encore en charge la contribution des employeurs pour tous les établissements touristiques qui ne procéderont pas à des licenciements,

– L’octroi de visas aux niveaux des frontières pour les touristes venant de Chine, d’Inde et de Jordanie outre l’octroi de visas (entrées multiples) pour une année, pour les investisseurs et hommes d’affaires originaires de ces pays.

– Annulation de visa au profit des ressortissants de certains pays en développement tels que l’Angola, le Botswana, le Burkina Faso, la Russie, Chypre et Kazakhstan

– Négocier la possibilité de permettre aux touristes russes le paiement de leurs séjours en Tunisie en rouble.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Attentat de Sousse: Fermeture de mosquées et primes pour ceux qui aident à démanteler des cellules terroristes (vidéo)

Print Friendly

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer