Tunisie: L’entrepreneuriat et l’innovation contre le terrorisme ?

Suite aux multiples attaques terroristes en Tunisie, les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et les associations de la société civile tunisienne, ont décidé de se réunir pour lancer l’action «Entrepreneurship against terrorism».

Un événement qui tentera de mettre en avant l’entrepreneuriat et l’innovation comme étant des solutions aux problèmes épineux et multidimensionnel du terrorisme. L’action aura lieu à la MSB (Mediterranean School of Business) (Les Berges du Lac 2) le lundi 13 juillet à partir de 10h.

ideacampterrorism

Cette action a pour objectif de rassembler tous les efforts, la créativité et l’engagement du tissu entrepreneurial et de la société civile non seulement pour trouver des solutions originales au problème du terrorisme mais aussi d’envoyer un signal fort d’engagement vers la prospérité et le développement du pays…

Durant la journée, toutes les équipes de jeunes entrepreneurs travailleront sur des propositions permettant de contrer le terrorisme, de prévenir les dérives extrémistes et de réduire ses conséquences. Solutions que ces mêmes équipes présenteront à partir de 21h00 devant un jury d’experts et des invités.

Durant une journée les participants travailleront sur des solutions innovantes aux causes et conséquences du terrorisme. Ils seront d’abord initiés sur la problématique du terrorisme par des experts et des témoignages. Ensuite, seront coachés sur les techniques les plus avancées de résolution de problèmes à travers la stimulation de la créativité et l’innovation.

La diversité des profils des participants, l’expertise des coachs et l’intensité du travail permettront d’aller au delà des solutions classiques et souvent inefficientes. Le soir, les participants présenteront leurs idées devant un jury d’experts. La soirée se clôturera en célébrant les jeunes, leurs idées et leurs innovations.

Le meilleur projet bénéficiera d’un accompagnement pour son développement par Apéro Entrepreneurs, Lab’ess, Réseau Entreprendre Tunisie et ENACTUS-MSB. Il sera hébergé au sein de Cogite coworking space. Enfin, pour le financement, le projet recevra toute l’expertise et le soutien de Cofundy pour la création d’une campagne de crowdfunding (financement participatif).

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer