Kasperczak redevient nouvel entraîneur des Aigles de Carthage, 20 ans après

La Fédération tunisienne de football a désigné Henryk Kasperczak comme nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage, remplaçant le technicien belge Georges Leekens et retrouvant les Aigles de Carthage après vingt ans environ.

Henri Kasperczak

Kasperczak, 69 ans, qui a signé un contrat de trois ans était dans une short liste de trois entraîneurs pour diriger la sélection de Côte d’Ivoire. Il avait quitté le Mali après la CAN 2015. Le technicien franco-polonais avait dirigé la Tunisie de 1994 à 1996, menant les Aigles de Carthage en finale de la CAN 1996, perdue face à l’Afrique du Sud, pays organisateurs.

Kasperczak avait entraîné la Côte d’Ivoire, le menant à la 3e place de la coupe d’Afrique des national 1994 et a dirigé aussi le Maroc et le Sénégal. Sa dernière mission était avec la sélection malienne qui a pris un terme avec la CAN 2015 en Guinée Equatoriale après l’échec des coéquipiers de Seydou Keita de franchir le tour des poules bien que n’ayant essuyé aucune défaite.

Leekens s’était séparé à l’amiable avec la FTF fin juin dernier, indiquant que sa vision du futur differait de celle de la fédération tunisienne, rappelle-t-on. Kasperczak faisait partie d’une short liste de trois entraîneurs pour prendre en main la Côte d’Ivoire, désormais réduites à deux: les Français Michel Dussuyer et Frederic Antonetti.

La fédération tunisienne n’a pas précisé s’il cumulera aussi les fonctions d’entraîneur de la sélection des joueurs locaux, mal engagé dans sa quête d’une place en phase finale 2016 après un nul face au Maroc (1-1) et une défaite face à la Libye (0-1).

D’après la TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   News   Sport






  • Envoyer