Etudiants tunisiens : un logement pour passer vos vacances d’été à 1dt par jour !

Un nouveau programme baptisé « l’étudiant Touriste » a été lancé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ce programme va permettre aux étudiants de se loger pour les vacances d’été en payant 1dt par jour.

vacances-été

Cette initiative est mise en place pour encourager le tourisme local et permettre de visiter et de découvrir les villes et les régions tunisiennes et de participer aux manifestations culturelles. Ces logements seront accessibles également aux étudiants étrangers afin de promouvoir davantage l’échange entre les cultures.

Le principe du programme « l’étudiant Touriste » est d’ouvrir quelques foyers universitaires seront ouverts sur l’ensemble de la république afin d’accueillir les étudiants désirant bénéficier de ce programme qui débutera à partir du mercredi 22 juillet 2015.

Les étudiants inscrits dans l’une des universités tunisiennes pendant l’année universitaire 2014/2015 et intéressés par ce programme, devront contacter l’établissement de leur choix afin de réserver une chambre avant 3 jours selon la disponibilité. La durée de séjour ne doit pas dépasser une semaine au sein du même établissement.

Les étudiants pourront loger dans les foyers universitaires suivants: Ibn Khaldoun, al hadaik, Thameur Ariana, Ben Arous, Bizerte, Manzel Abderahmene, Kélibia, Kef, Ibn Sina Sousse, Riadh El Wared Sousse, Al Bassatine Monastir, Skanes Monastir, Ibnou Rachik Kairouan, Kasserine, Sbitla et sidi Bouzid.

Voici la liste des foyers universitaires et leurs numéros de téléphone :

foyers tn 1

foyers tn 2

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer