Sousse : Le Festival d’Aoussou de retour après 4 ans ! (photos)

Après l’attentat terroriste qui a ciblé la ville de Sousse, l’organisation du festival Aoussou, après 4 ans d’absence, est considérée comme un véritable défi pour les habitants et les amoureux de la perle du Sahel.

affiche-aoussou

La 56ème édition de cet évènement de grande envergure a démarré au cours de l’après-midi du dimanche 26 juillet 2015 en grandes pompes avec sa principale attraction « Le Carnaval d’Aoussou », défilé de caravanes, charrettes, marionnettes géantes et des différentes troupes artistiques et danseurs en provenance de plusieurs pays du monde.

Tout au long du corniche de Boujaâfar des stands ont été installés pour des exposants leurs permettant de vendre aux visiteurs des produits issus de l’artisanat tunisien ainsi que des spécialités culinaires tunisiennes diverses en partenariat avec des restaurants touristiques de la ville. une présence de plus de 150 milles spectateurs a été observée sur 2 kilomètres.

La 56ème édition du festival d’Aoussou va se poursuivre jusqu’au jeudi 13 aout 2015 avec des animations diverses qui seront assurées par des artistes venants de Tunisie, Russie, Algérie, Chine et France et des « Scènes ouvertes » du côté de la plage de Boujaâfar. Des feux d’artifices sont prévus pour conclure le festival.

En attendant nous vous proposons un retour sur le défilé du Carnaval d’Aoussou du dimanche 26 juillet 2015 en photos :

aoussou-6

aoussou-7

aoussou-8

aoussou-1

aoussou-2

aoussou-3

aoussou-4

aoussou-5

 Le festival d’Aoussou fait référence au début d’Awussu, terme désignant la canicule du mois d’août selon le calendrier berbère. L’origine du festival, c’est une fête païenne célébrant le dieu de la mer, Neptune à l’époque romaine. L’appellation d’Aoussou serait une déformation d’Océan.Ce culte s’est métamorphosé avec le temps et a perdu toute connotation religieuse.

Aujourd’hui, le festival est une manifestation festive qui anime la ville de Sousse et qui instaure une ambiance d’échange et de dynamisation de l’activité culturelle et touristique de la ville.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Festivals   Kult






Une réflexion au sujet de « Sousse : Le Festival d’Aoussou de retour après 4 ans ! (photos) »

  1. Tunisiens Soussiens continuez ,montrez votre joie de vivre ,n’ayez pas peur !
    Un ex Soussien qui ne vous oublie pas !

  • Envoyer