Salah Mejri : Le géant Tunisien, Premier maghrébin à la NBA américaine

Du haut de ses 2m17, le basketteur tunisien Salah Mejri âgé de 29 ans serait le premier tunisien et maghrébin à être recruté dans une équipe de basket prestigieuse évoluant dans la NBA américaine.

salah_mejri

Après 2 ans passée avec l’équipe de Real Madrid (considérée comme l’une des meilleurs équipes de Basket dans le monde hors NBA), l’ex pivot de l’équipe de l’étoile du Sahel s’envole direction les USA en signant un contrat avec the Dallas Mavericks.

Salah mEjri était le premier joueur arabe à faire parti de la league de basket espagnole considérée aussi parmi les meilleures après celle de la NBA.

 

  Selon Tim MacMahon journaliste chez le groupe de médias sportif américain  ESPN, le joueur tunisien va signer pour un contrat de trois ans, partiellement garanti.  

 

Malgré ses limites et son âge assez avancée, le joueur a de bonnes mains, une motivation prononcée et a remporté  l’Euroleague avec le Real Madrid lors de la saison passée. Salah mejri fut MVP ou Most Valuable Player (équivalent du ballon d’or pour le foot) au Championnat d’Afrique des Nations en 2011. Il a récemment été élu meilleur sportif 2014 dans le référendum annuel de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer