Tunisie : Possibilité de changer d’opérateur en gardant son numéro de tél. en 2016

La portabilité des numéros fixes et mobiles, une technologie qui permet au consommateur de changer d’opérateur de téléphonie tout en gardant son numéro, sera opérationnelle début 2016 en Tunisie.

operateur-telephonie-tunisie

Une cérémonie de signature des documents s’est déroulée au siège de l’instance nationale de télécommunications (INT), en présence du ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri.

Il s’agit d’une convention signée entre les trois opérateurs de téléphonie en Tunisie “Tunisie Télecom”, “Orange”, “Ooredoo” ainsi que d’un contrat conclu entre les opérateurs tunisiens de téléphonie, l’INT et la société prestataire de portabilité “Meninx”.

La signature de la convention vise l’amélioration des services destinés aux citoyens et la mise en œuvre d’une stratégie gouvernementale pour limiter la fracture numérique au cours des cinq prochaines années, a expliqué M. Fehri.

Pour Hichem Besbes, président de l’INT, la signature de ces documents permettra au projet de portabilité des numéros fixes et mobiles d’être mis en œuvre début 2016.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Operateurs   Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer