Pearl Guard, 1er robot de surveillance 100% tunisien

La Tunisie s’apprête à exporter son premier robot de sécurité vers l’Occident. Baptisé Pearl Guard, ce robot de haute technologie a été entièrement conçu, fabriqué et programmé par des compétences tunisiennes, en Tunisie.

Un robot doté d’un équipement de pointe

Fruit du travail de la start-up Enova ROBOTICS, du Pôle technologique de Sousse, Pearl Guard est optimisé pour la surveillance des sites industriels. Il permet ainsi de se substituer à l’acteur humain en première ligne de danger, renforçant la sécurité du personnel, en plus des installations.

pearlguard

Ce robot de 1m20 et de 100kg, prend la forme d’un mini véhicule. Bardé d’un équipement de pointe (caméras thermiques, ordinateurs de bord, suite de communication longue portée…), il est capable d’effectuer des rondes et de détecter des intrusions en toute autonomie.

Un robot capable de poursuivre un intrus

Il est également doté de capacités d’intervention. Véhicule tout terrain, il peut poursuivre un intrus en transmettant en temps réel sa localisation précise ainsi qu’un flux vidéo et thermique.

Efficace, robuste et autonome, Pearl Guard assure une sécurité optimale des sites où il est déployé.

A propos d’Enova Robotics

Ce robot est le fruit du labeur d’Enova ROBOTICS, une jeune start-up où la moyenne d’âge ne dépasse pas la trentaine. Il s’agit, en outre, d’une entreprise pionnière, étant la première d’Afrique et du Moyen-Orient à concevoir et produire ses propres solutions robotiques.

enova

Son portfolio inclut des solutions robotiques pour l’enseignement et la recherche, la télé-présence et le robot-marketing.

L’entreprise offre également un service de R&D qui fournit des robots à caractéristiques et fonctions sur mesure.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Tek






  • Envoyer