Tunisie : pourquoi la mer de Radés a rejeté 10 Tonnes de sardines ?

Un phénomène spectaculaire a été remarqué dimanche dernier dans la banlieue de Tunis. Les riverains ont remarqué des tonnes de poissons de type sardines échoués sur la mer de Radès plus précisément dans la zone portuaire situé entre la Goulette et Radés.

poissons-rejetés-radés

Ces milliers de carcasses de poissons rejetées par la mer ont causé une odeur nauséabonde qui a attiré l’attention des passeurs. Le ministre de l’environnement s’est déplacé sur place pour constater les dégâts.

Les causes avancées pour l’instant se sont éloignées des hypothèses naturelles même si la hausse de le température et la baisse du niveau des eaux ainsi que le manque d’oxygène dans la mer peuvent engendrer ce phénomène. Par ailleurs ces poissons peuvent tout aussi bien avoir été tout simplement abandonnés par des pécheurs et des embarcations.

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, chargé de la pêche maritime, Yousef Chahed, a précisé sur les ondes de la radio Expressfm que le phénomène n’est pas nouveau. les services compétents du ministère ont procédé au prélèvement d’échantillons des poissons rejetés par la mer et des eaux du canal pour les analyser.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer