Festival culturel international de musique symphonique d’Alger : La Tunisie invitée d’honneur

L’Orchestre symphonique tunisien (OST) sera l’invité d’honneur du Festival culturel international de musique symphonique d’Alger prévu du 12 au 19 septembre dans la Capitale algérienne.

orchestre symphonique tunisien

Sous la houlette du Maestro Hafedh Makni, l’OST assurera le concert d’ouverture du festival qu’accueillera le Théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi, a déclaré à l’Agence TAP, le maestro Hafedh Makni, actuellement à Alger en prévision du festival.

Huit musiciens et le ténor Hamadi Lagha, résident en France, accompagneront l’OST a fait savoir Hafedh Makni, tout en donnant un aperçu sur le programme du concert inaugural du festival.

L’Orchestre symphonique rendra un hommage à la ville d’Alger en jouant « L’Italienne à Alger » (L’Italiana in Algeri) de Gioachino Rossini (1792-1868), premier opéra comique créé en 1813 en deux actes par ce compositeur italien.

Cinq autres compositions tunisiennes seront également présentées, à savoir « Les Dunes » de Hichem Makni, « Les Danses Romaines» et « Des Airs du Désert » de Mohamed Makni, « Nuit Andalouse » de Kaddour Srarfi et « Fantaisie sur des Airs Algériens » arrangée par Jawhar Matmati.

Le festival verra la participation de 19 pays des quatre coins du monde dont les Pays-Bas qui y prennent part pour la première fois, lit-on sur le site du festival.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer