Tunisie : Le SNJT appelle les journalistes à signaler toutes atteintes à la presse lors de la marche sur la réconciliation économique

Le syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a demandé, jeudi, aux journalistes de signaler toute atteinte à la presse lors de la couverture de la marche nationale opposée au projet de loi sur la réconciliation économique.

snjt-2015

Une coordination de partis politiques a appelé à une marche nationale contre le projet de loi proposé par le Président de la République samedi à Tunis.

“Les journalistes sont appelés à informer immédiatement la commission des libertés de toute atteinte”, précise le syndicat des journalistes.

Des membres de la commission des libertés seront présents lors de la marche samedi “pour encadrer et protéger les journalistes qui assurent la couverture de cet événement”, précise un communiqué.

Le SNJT recommande aux journalistes, qui assureront la couverture de la marche, de “coordonner avec toutes les parties et de porter le dossard permettant de les identifier.

Les journalistes sont aussi appelés à éviter de se trouver de manière prolongée parmi les manifestants ou dans les zones situées entre ceux-ci et les agents de l’ordre.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer