Deux films tunisiens à la compétition féminine du Festival international du film de Bagdad

Les films tunisiens “Les Apatrides”, une co-réalisation de Arbia Abassi et Marwen Trabelsi et  “Déroute” de Narjess Nabli ont été sélectionnés dans la compétition officielle des réalisatrices arabes du 7ème Festival international du film de Bagdad (Bagdad International Film Festival-Biff), prévu du 1er au 5 octobre 2015.

biff-2015

Selon le site du festival, ces films tunisiens sont sélectionnés avec d’autres productions féminines arabes provenant d’Algérie, du Liban, de l’Egypte, et de la Syrie. Les films gagnants dans cette catégorie de compétition se verront décerner un premier et deuxième prix.

Parmi 700 films candidats, 95 films de tous les pays du monde ont été sélectionnés dans les six compétitions officielles du 7ème BIFF. Il s’agit des compétitions du long- métrage et du court-métrage de fiction, la compétition du film documentaire, la compétition des réalisatrices arabes, la compétition des films des Droits de l’Homme ainsi qu’une compétition Nouveaux Horizons destinée aux films irakiens.

Voici une bande annonce du film “Les Apatrides” :

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer