Les portraits de Tahar Cheriaa et Ousmane Sembène sont à la tête d’affiche de JCC 2015

La 26eme édition des Journées cinématographiques de Carthage JCC 2015, se tiendra du 21 au 28 novembre et placée sous le signe «Dialoguer, rêver et avancer” permettra aux jeunes générations de prendre connaissance de “l’âge d’or du cinéma arabe et africain” et des cinéastes qui ont contribué à sa pérennité.

affiche-jcc-new-2015

Les portraits en noir et blancs de Tahar Cheriaa et Ousmane Sembène ornent l’affiche de JCC 2015. Elle est concue et réalisée par une société de production, cette affiche rend hommage, à Tahar Cheriaa fondateur des JCC, premier festival de cinéma en Afrique et dans le monde arabe (1966) et aussi, à Ousmène Sombène, figure de proue du cinéma et de la littéraire en afrique.

Visages souriants et cigares aux lèvres, ces portraits racontent l’histoire d’une longue amitié entre Cheriaa et son compagnon de route Ousmène Sembène, et leur combat pour la défense du jeune cinéma d’auteur sur le continent africain.

Selon les organisateurs du JCC 2015, la photo de Cheriaa fait partie d’une collection privée du réalisateur tunisien Farid Boughdir alors que les droits d’auteur des deux images reviennent à «Separate Cinema » du photographe John Kirsh (fondateur et directeur de Separate image).

Lire aussi :
JCC 2015 : Dernier délai pour l’inscription des films fixé au 15 septembre

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Cinema   Event   JCC   Kult   TopNews






  • Envoyer