Tunisie: 2 millions d’élèves pour la rentrée scolaire

Près de 2 millions d’élèves ont rejoint, mardi matin, les bancs des écoles, des collèges et des lycées pour entamer une nouvelle année universitaire 2015-2016, en Tunisie.

S’élevant à 1 million 93 mille, le nombre des élèves inscrits aux écoles primaires a enregistré une hausse de 26 mille élèves, par rapport à l’année écoulée.

rentrée-scolaire

Cette hausse de la rentrée scolaire est due à l’augmentation du nombre des nouveaux inscrits en première année primaire. Ce chiffre  s’explique, selon le ministère de l’éducation,  par la reprise de la croissance démographique et l’augmentation du nombre des naissances au cours de ces dix dernières années dans l’ensemble des régions de la république.

Pour ce qui est des élèves inscrits aux collèges (technique et général) et aux lycées, leur nombre a atteint 916 mille et 300, enregistrant, ainsi, une hausse de 27 mille 400 élèves par rapport à l’année précédente. Selon le ministère de l’éducation, cette hausse découle du changement du système d’évaluation du baccalauréat, de l’adoption d’une nouvelle formule de calcul de la moyenne générale du concours national et de l’augmentation du nombre des nouveaux inscrits à la 7ème année de base.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer