Djerba Fest, un nouveau festival pour booster le tourisme culturel en Tunisie

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 15 septembre à Tunis, Pulp Events et Sweet Chilli Events, ont annoncé, par le biais de leurs responsables, le lancement officiel de Djerba FEST. Une expérience authentique qui vous transportera, en l’espace de 3 jours (les 15, 16 et 17 octobre 2015), à divers endroits de l’ile aux lotophages, afin de vibrer au rythme des meilleurs sons électroniques.

festdjerba

Dans un espace de 20 000 mètres carrés de verdures peuplée de palmiers investies par des installations artistiques, trois scènes offriront des ambiances musicales différentes.
Une scène pop située au cœur de la médina de Djerba, dans le quartier de Houmt el souk, accueillera parmi les meilleurs et les plus talentueux des artistes tunisiens, proposes au public gratuitement dans un esprit de partage et de découverte …

Une scène Chill en bord de mer qui vous fera plonger dans un univers électro et vous fera danser au rythme des vagues.

Et enfin la scène principale, abritée par un îlot de verdure, qui proposera une programmation riche en têtes d’affiche pour une expérience musicale inoubliable.

Moez Belhadj, Producteur du festival, a précisé que cet événement, qui va réunir cette année, toute une flopée d’artistes aussi bien nationaux qu’internationaux, devrait contribuer à l’essor du tourisme culturel avant d’ajouter que plus de 3000 festivaliers étaient attendus pour cette première édition.

«J’ai été contacté par le producteur de Pop In Djerba. Ils ont choisit de faire appel à nous pour redynamiser le festival, pour voir comment le pousser à aller plus loin ! L’idée nous est venu de retransformer ce festival afin de ne pas être bloqués sur une seule thématique, pour pouvoir avoir plusieurs univers musicaux, étendre les compétences et intégrer ce qu’on veut comme disciplines artistiques » a déclaré à cette occasion Abbes Dziri, co-fondateur de Pulp Event.

Kais Melliti, Directeur artistique qui s’est occupé de la programmation de la scène Pop, a de son coté souligné : «Après quelques semaines de réflexion et de prospection, on a opté pour une sélection d’artistiques ayant déjà un projet, le but étant de défendre avant tout la création! ».

Programmation artistique du Djerba Fest :

Main Stage

Dubfire, Len Faki, DJ Koze, Agoria, Adriatique, Bella Sarris, Shaded, Benjemy, Kus’, Hearthug, Tic & Tac, Znaidi, Pila, VJ, Apachon, LY, Mogli

Scène Chill

Betoko, Sebo K, LE Loup, Haze-M, Doudetch, Hamdi Ryder

Scène Pop

Mounir Troudi, Yasmine Azaiez, Sabry Mosbah, Stambeli, Denya Okhra, Punic Lions, Old 9 School, Zied Bagga, Najet Ounis, Chaima Mahmoud

 

Tarifs :

Festival

1 Entrée : 45 dinars

Main Stage : 90 dinars

Tout le festival : 120 dinars

Hébergement

Hôtel 3 étoiles : 120 dinars

Hôtel 4 étoiles : 169 dinars

Hôtel 5 étoiles : 425 dinars

Transport

Tunis : 60 dinars

Sousse : 45 dinars

Sfax 35 : dinars

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Kult   Musik






  • Envoyer