Les jeudis du cinéma allemand “Khamsa wou Khmiss” au Cinémadart Carthage

Khamsa wou Khmis, est le nouveau projet du Goethe-Institut, en partenariat avec la maison de culture Ibn Rachiq et Cinémadart Carthage.

Tous les jeudis, sera présenté un film allemand, en version originale et sous-titré en français. La séance d’ouverture est le 17 septembre 2015 à 19h au Cinémadart Carthage, avec une comédie de 2013 intitulée Fack ju Göhte, Un prof pas comme les autres.

khamsa-khmis-goethe

Un film également pas comme les autres. Jusqu’au 31 décembre, une vingtaine de films seront projetés, tous sélectionnés par le réalisateur tunisien Walid Tayaa, grand spécialiste du cinéma allemand et aussi « enfant du Goethe ».

L’univers des films allemands, de 1925 à nos jours, du projet Khamsa wou Khmis- les
jeudis du cinéma allemand, promet de nombreuses émotions. Des films inédits,
des films cultes, des masters classes, des performances, des coups de coeur et
beaucoup de surprises…

Les jeudis du cinéma allemand sont désormais un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles qui souhaitent découvrir une cinématographie vivante et différente.
Les films programmés du 21 au 28 novembre 2015, seront présentés dans le cadre des Journées Cinématographiques de Carthage, dont le Goethe-Institut est partenaire.
La séance d’ouverture est ouverte au public gratuitement. L’entrée des films au Cinémadart est à 5DT, celle à la maison de culture Ibn Rachiq est gratuite.
Début des projections de films au Cinémadart : 19h
Début des projections de films à Ibn Rachiq : 18h

Voici le programme plus détaillé pour les cinéphiles :

programme-film-khamsa-khmis-goethe

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer