48H pour faire un film : simple, amusant, créatif et vous fera gagner des prix (vidéos)

48H pour faire un film digne d’être projeté sur les écrans du cinéma du monde, en écrivant, le temps d’un weekend, le scénario et les dialogues puis en effectuant le tournage et le montage pour un résultat final basé sur l’improvisation, c’est le défi que l’équipe de la 2ème édition du « The 48 Hour Film Project » propose de relever.

film-project-tunisie 48h

Les passionnées du cinéma et les créatifs pourront dans le cadre de cette compétition, qui se tiendra dans sa deuxième édition du 02 au 10 octobre 2015 à Tunis, s’adonner à ce challenge inédit avec à la clé plusieurs prix pour plusieurs disciplines est un billet pour concourir avec son film dans le cadre de la finale internationale qui aura lieu à Atlanta aux USA réunissant des candidats de 146 pays.

Le Trailer du The 48HFP Tunis Edition 2015:

Pour cette 2ème édition, 35 équipes vont participer au challenge. Ils doivent respecter le genre choisi par tirage au sort et les 3 éléments imposés par le comité d’organisation qui sont l’objet, le personnage et la ligne du dialogue. Les meilleurs dix films primés aux USA seront en lice dans la catégorie des courts-métrages à Cannes 2016.

Le jury tunisien du 48 HFP 2015 est composé de la présidente Raja Ben Ammar, du directeur de la photo Mohamed Maghraoui et de l’acteur Mohamed Ali Ben Jemâa.

Nous vous proposons un retour sur la conférence de presse de la 2ème édition du 48 Hour Film Project :

Voici le film gagnant de l’édition 2014 du 48 Hour film project Tunisie « Chafar » de Youssef Kossentini qui a remporté les prix du meilleur film, meilleur scenario, meilleur montage , meilleur son et mention spéciale du jury pour les animaux:

Calendrier du « The 48 Hour Film Project » édition 2015:

–          Ouverture du festival vendredi 02 octobre 215 au siège de l’IFT

–           Réalisation des films du 2 au 4 octobre 2015

–          Projections des films participants les 6, 7 et 8 octobre 2015 dans plusieurs espaces à savoir Ibn Rachiq au centre ville de Tunis, Cinémadart à Carthage et Amilcar à El Manar.

–          Cérémonie de clôture  samedi  10 octobre 2015 à la maison de culture Ibn Rachiq et remise de 14 prix.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de l’évènement https://www.facebook.com/Tunis-48-Hour-Film-Project-1465480373675388/timeline/

Sara Tanit

Lire aussi :

Le 48 Hour Film Project arrive à Tunis

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Kult






  • Envoyer